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 Les styles de jeux

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Shacraka
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Shacraka


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MessageSujet: Les styles de jeux   Les styles de jeux EmptyVen 6 Juil - 13:12

Attention:
Ceci est un sujet présentant des généralité.
Il se peut que certains d'entre vous ne soit pas d'accord avec les chiffres et les pourcentages donnés.
Sachez que ces chiffres sont tiré de sujets du forum officiel et d'autres sites plus ou moins crédibles.
Le but de ce sujet n'est pas de donné des information stable, juste d'orienter les joueurs qui aurai un peu de mal. Les chiffres qui seront mentionné ici ne seront donc pas les chiffres de rentabilité maximale de style de jeu.

Par facilité, j'ai fait des liens sur les styles de jeux, cliquez dessus et vous descendrez au sujet concerné.

Les différent styles de Jeu d'Ogame!

Tout d'abord, nous avons 3 grands styles de Jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Style le plus répandu. Sont les joueurs qui s'orientent vers l'augmentation de leurs ressources au détriment de leurs points de flottes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Moins répandu que les mineurs, mais assez important. Ce sont des joueurs qui s'orientent vers la progression de leur flotte au détriment de leur développement de mines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Style le moins répandu. Ce sont des joueurs plus expérimenté qui focalisent leur progression sur la vente de services entres joueurs.

Chacun de ces styles se divise lui même en plusieurs catégorie. nous allons voir chacune d'entre elle de façon très détaillé. Pour chaque catégorie, nous utiliserons le plan suivant:
-nom et description de la catégorie;
-Proportions des mines;
-Niveaux des instalations;
-Recherches favorisés;
-proportion de la défense;
-Flottes;
-Colonies;
-Lune.

Petit Résumé:
Voici maintenant les Différentes Catégories.
Pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nous avons:
-Mineur défensif
-Mineur offensif
-Deutier
-Cristallier
-Chercheur

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons:
-Raideur Défensif
-Rippeur
-RDF (Recycleur de flotte)

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons:
-Luneur
-Mippeur
-Espion
-Tamponneur
-Chasseur de Prime


Dernière édition par Shacraka le Ven 6 Juil - 13:21, édité 4 fois
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Shacraka
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MessageSujet: Re: Les styles de jeux   Les styles de jeux EmptyVen 6 Juil - 13:13

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Les mineurs
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Le mineur défensif:

-Le mineur défensif comme son nom l'indique, est un mineur qui a une défense énorme et sans faille.

-Il monte ses mines à des haut niveaux en laissant un écart de 2 entre chaque mine:
Exemple= Métal 28 Cristal 26 et Deutérium 24
Il monte sa CES au niveau 23 maximum et sa CEF niveau 16 maximum. Pour le reste de l'énergie il utilise des Satellites Solaires.

-Ses installations ne sont pas sa priorité. Il fait en générale Nanite à partir de 150.000 points et n'utilise pas de dépôt de ravitaillement. Il ne monte généralement pas son chantier spatial au delà du niveau 10. Par contre il met un point d'honneur à dévlopper le silo à missile de façon à avoir beaucoup de MI.

-Il favorise la technologie énergie de façon à augmenter la rentabilité de la CEF ainsi que la technologie espionnage, Arme, Bouclier et Coque (prot. des vaisseaux). Au détriment des technologie de propulsion et ordinateur.

-Généralement il monte à 5.000 LM / 5.000 LLé / 2.500 LLo / 1000 Gauss / 1000 Ions et 200 plasma. Et reste dans ces proportions.

-Ses flottes sont généralement composé uniquement de Grand transporteurs et aucune flotte d'attaque.

-Il colonise souvent très prés de sa PM de façon à n'avoir pas beaucoup de distance à parcourir. Ils favorisent les planètes de 4 à 12.

-Il n'as généralement pas besoin de lune.

Le mineur offensif:

- C'est un mineur qui utilise une partie de ses ressources pour faire un minimum de flotte et utiliser le bénéfice de ses attaques dans le développement de ses mines. Il est fan du raid sur joueur Inactif!

-Il écarte généralement ses mines de 2 niveaux. S'arrête à CES niveau 23 et CEF au alentour du niveau 10.

-Ses installations sont standard.

-Même recherches que pour le Mineur Déf. mais il dévloppe un peu plus la technologie ordinateur.

-Généralement il monte à 5.000 LM / 3.000 LLé / 2.000 LLo / 500 Gauss / 300 Ions et 100 plasma. Et reste dans ces proportions.

-Il fait principalement des croiseurs et des chasseurs légers.

-Ils colonise souvent dans un secteur allant jusqu'à 20 systèmes de sa PM. Généralement aux positions 4 à 12.

-Il utilise généralement une lune pour ghoster sa flotte...

Les deutiers:

-Les Deutiers sont les petits protégés des Raideurs. Il favorisent leur production de deut, pour le revendre aux raideurs qui en ont souvent besoin.

-Il ont souvent un écart de 2 entre métal et Cristal et Aucun écart entre le cristal et le Deut. Ils ne développent pas la CEF. Car elle consomme du deutérium.

-Installations normales, avec dépôt de ravitaillement.

-Ils ne favorisent aucune recherches mais ne montent pas beaucoup leur propulsion.

-Généralement un bon deutier aime avoir une bonne défense sur sa PM au détriment de ses autres planètes. ils montent généralement les Plasma et les Gauss en très grand nombre ainsi que leurs MI.

-Généralement pas de flotte d'attaque. Et un nombre très important de transporteurs.

-Ils colonisent souvent près de leur PM et ont généralement leur 5, 6 et 7ème planète en position 13 à 15 pour avoir une meilleur production de deut...

-Ils n'ont généralement pas besoin de lune.

Les cristalliers:

Même chose que pour les deutiers sauf que eux monte leur cristal à même niveau que leur métal avec 4 d'écart avec leur deut. Ils colonisent généralement entre les positions 6 et 8 pour avoir un grand nombre de cases.

Les chercheurs:

-Ce sont des mineur qui se spécialisent dans les points de recherche.
Ils n'ont généralement pas de flotte.

-Ils espacent leur niveau de mines de 2 pour chaque, et montent CEF niveau 16 maximum.

-Ils n'arrètent jamais de monter le Laboratoir de recherche. Et ça sur toute leur colonie.

-Ils se focalisent sur les recherches donnant beaucoup de points. Ils montent le RRI à haut niveau pour avoir un temps de recherche minime et ne font généralement pas Graviton.

-Généralement, ils ont la même défense qu'un mineur défensif. Car ils stockent beaucoup de ressources.

-Flotte d'attaque inexistante.

-Colonies positionnés entre 4 et 12. Relativement proche de la PM

-Ils n'ont pas besoin de lune.


Dernière édition par Shacraka le Ven 6 Juil - 13:23, édité 3 fois
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Shacraka
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MessageSujet: Re: Les styles de jeux   Les styles de jeux EmptyVen 6 Juil - 13:14

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Les raideurs
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Le raideur défensif:

-Le raideur défensif est quelqu'un qui utilise une partie de la rentabilité de ses raid pour augmenter sa défense.

-La proportion des mine est la même pour chaque type de raideur. 3 niveaux d'écart entre métal et cristal, et 2 niveaux d'écrat entre cristal et deut. CES niveau 23 max, et CEF inexistante.

-Pareil pour les instalations. Chaque Raideur à les même. Très haut niveau de Chantier spatial, et nanite au maximum possible. Le Silo à missil ne dépasse généralement pas le niveau 6 et ne sert qu'au MI pour le Raideur Def.

-Armes bouclier et Coque, ainsi que les différentes propulsions et la technologie ordinateur.

-Généralement il monte à 5.000 LM / 2.500 LLé / 1.000 LLo / 250 Gauss / 200 Ions et 50 plasma. Et reste dans ces proportions.

-Flotte hétérogène tamponné. Généralement il monte à 1000 clé / 500 Clo / 200 Cr / 100 VB / 50 Tra / 50 Bb / 50 Destructeurs.

-Comme tout bon raideur, il colonise des position 6 à 8, de façon à couvrir une grande parti de l'univers. généralement un raideur s'étant sur 4 galaxie.

-Lune extrêmement protégé par de la défense. Il ne fait la phalange de capteur qu'une fois que son chantier spatial à atteint le niveau 8.


Le rippeur:

-Un rippeur est un raideur qui fait mal. Il attaque avec MIP et flotte lourde. Il n'as pas peur de s'attaquer à une très grosse défense.

-Mines de Raideurs

-Installations de Raideur, et monte un peu plus le silo à missile que les autres de façon à garder des MIP en réserve.

-Il favorise surtout les Propulsions, la techno ordinateur et ensuite les recherches de combat.

-Généralement un Rippeur n'a pas une grosse défense. Sa flotte suffis à disuader et il ne stoque généralement pas de ressources.

-Il a une flotte lourde tamponné par des vaisseaux de bataille!
Ils montent en général à 1000 VB / 300 Traqueurs / 500 Bb /300 Destructeurs. Et restent dans ces proportion.
Lorsque le Rippeur développe l'EDLM, il accompagne chacune d'elle de la flotte mentionné juste avant.

-Ils colonisent comme des raideurs défensifs.

-Leur lune sert principalement aux phalanges de capteurs, et aux portes de saut.


le recycleur de flotte:

-Le recycleur de flotte est la hantise du Rippeur. Ils attaque avec un nombre monumental de Clé et recycle le champs de débris quelques secondes après attaque.

-Mines de raideur.

-Exactement les mêmes insta. que le Raideur def.

-mêmes recherches que le Rippeur.

-une défense pas très excessive.

-Une flotte monstrueuse composé principalement de Clé. Ils montent généralement à 10.000 clé / 1.000 Croiseur / 200 VB / 200 Tra / 100 Destr. Pas de bombardiers dans leurs flotte.

-Ils colonisent comme tout bon raideur.

-Leur lune leur sert exactement comme les Rippeur.


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MessageSujet: Re: Les styles de jeux   Les styles de jeux EmptyVen 6 Juil - 13:14

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Les Mercenaires
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Le luneur:

-Un luneur est un mercenaire qui se fait payer pour faire des lunes.
Il les fait généralement au clé. Et a différentes possibilité de tarifs:
Soit: Payement des chasseur légers + récupération du CDR
Soit : Payement des chasseur légers + 10%
Soit: Tenta Croisé ou chacun récupère les CDR de sa planète.

-Proportions des mines:
2 niveaux d'écart comme un mineur.

-Nanite à donf, ainsi que le chantier spatial.

-Recherches favorisés:
Propultion. Le reste est homogène.

-Grosse défense un peu comme un mineur défensif.

-Principalement composé de 2x le nombre de Clé pour faire une lune. Et ont généralement un nobre important de croiseurs. ---> 2.000 clé / 400 Cr / 100 VB / 50 Tra / 50 destr.

-Ils sont présent sur la totalité de l'univers. Colonisent généralement leur 2 premières colo très proche de leur PM et ensuite font en sorte d'avoir des planètes partout en 1 / 3 / 5 / 7 / 9

-Ils ont obligatoirement 1 lune par planète qu'ils blindent en défense avec une porte de saut sur chaque.

Le Mippeur:

-Le mippeur est un destructeur de défense. Pour lui et pour les autres. Il se positonne souvent que sur 2 galaxie, et pas plus. De façon a pouvoir couvrir une grande zone avec ses MIP et que ses zones se rencontrent.
Il les vend à ceux qui en ont besoin pour défoncer de la défense avant leur raid. Généralement il demande à être payer le nombre de MIP utilisé + de 5 à 10%.

-Il a les mêmes proportions de mines qu'un luneur.

-Il monte généralement son Silo à missile niveau 10 et ne fait pas plus de 20 MI. Le reste du silo est occupé par ses MIP.

-Il bouste la technologie Réacteur à Impultion de façon à couvrir le maximum de système avec ses MIP

-Il a généralement une bonne défense.

-Il a une flotte assez légère pour ne pas être intéressant. Mais assez dissuasive tout de même.

-Il espace généralement ses colonies de plusieurs centaines de Systèmes solaires.

-Il n'as pas forcément besoin de lune, et si il en fait une, ce sera principalement pour revendre des résultat de phalange pour compléter un Mippage.

L'espion:

-Un espion est un mercenaire solitaire qui change souvent le nom de ses planètes, et son pseudo.
Il infiltre des alliances sous contrat pour revendre des information à d'autres alliance interessé par une guerre contre l'alliance espionnée.

-Généralement, l'espion a exactement les même dévloppement qu'un Rippeur (mines, insta, flotte, def...). Et se fait passé pour tel au près des alliances qu'il espionne.

- Seul développement supplémentaire est l'espionnage. Car un espion peu également revendre des rapports d'espionnage.

Le tamponneur:

Un tamponneur est un quelqu'un qui se propose de faire un tampon pour votre flotte en attaque groupé.
Ses tarifs et la composition de sa flotte dépend du contrat, et en règles général, il se développe comme un Luneur. Qui plus est, un Luneur peu souvent faire des contrat de tamponneur.

Le chasseur de Prime:

-Vous avez un problème avec un joueur et vous voulez vous venger?
Le Chasseur de prime est la pour ça!
Généralement, il est payable en plusieurs fois, et garde le nom de ses clients secret.
Il a une flotte et un développement de Rippeur.
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