Alliance LCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance LCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord: https://discord.gg/WTn5zGQ
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Le guide du bon mineur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seigneur Feanor

Seigneur Feanor


Messages : 194
Date d'inscription : 04/07/2018

[Tutoriel] Le guide du bon mineur Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Le guide du bon mineur   [Tutoriel] Le guide du bon mineur EmptyMer 19 Sep - 17:25

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour tout le monde, vu que les autres tutoriels vous laissent perplexes ou bien ne vous intéressent pas directement : je vous propose celui ci Wink
Attention il y a de la lecture clown

Je me suis rendu compte que pas mal de joueurs étaient encré sur leur vieille habitude qui sont :

* 3 niveaux d'écarts entre la mine de métal et la mine de cristal
* la centrale solaire c'est bien mais ça coute cher
* la centrale de fusion c'est soit trop compliqué soit ça pompe trop de deut
* vive les sats...

Alors pour des noobs, ce raisonnement est vrai. Pour des mineurs pro, je vais tâcher de vous faire passer à l'étape supérieure.
Faudra suivre, je vais bombarder de tableaux et de formules...


1ere règle : Afin de bien se comprendre, il est important de parler le même langage. Nous parlerons donc en cristal par soucis de simplicité

TAUX : 3:1,5:1


Explications :

* je vends mon cristal contre du métal tout le temps a 2/1, donc si vous payer plus c'est que vous vous faites arnaquer. On prendra cette base comme référence.
* Pour le deut c'est 1,5/1 contre du cristal. Les taux sont plus fluctuants concernant le deut, Ash en fournis a 1/1, d'autre a 2/1 sur le forum officiel, bref, il existe de tout et 1,5/1 est une bonne moyenne.




2ème règle : 99,99% des joueurs possèdent des mines de métal supérieurs au mines de cristal elles-même supérieure au mine de deutérium. raisonnement logique jusqu'à central de cristal 27 après c'est FAUX. La seule règle valable à appliquer est :
je dois construire la mine amortissable le plus rapidement.



La raison est simple, une mine qui est amortie ne coute plus rien, elle rapporte sans cesse. Donc plus vite elle est amortie, plus vite elle rapporte...




Ce tableau représente le temps qu'il faut pour amortir un investissement dans une mine. Il a été fait avec le taux d'échange énoncé plus haut. Il ne tient pas compte de l'énergie.
Je ne rentrerai pas dans les détails de ce tableau mais concrètent, à un niveau pro :

* Une différence de 5 niveaux entre la mine de métal et la mine de cristal est préférable.
* la mine de cristal est la mine la moins amortissable à haut niveau, privilégiez le deutérium.


Pour ceux qui penses qu'avoir autant de métal ne sert à rien, voici quelques très bonne raison de changer d'avis : (on prendra comme référence des mines d'un niveau d'amortissement équivalent : 32 / 27 / 27

* Pour construire une mine de métal, il vous faut 4 fois plus de métal que de cristal, et ce quelque soit le niveau.
* Pour construire une centrale solaire, il vous faut 3 fois plus de métal que de cristal
* Une mine de métal 32 produit 20k/h une mine de cristal 13,5K/h donc vous prendrez environ 48% de points plus vite avec du métal qu'avec du cristal.
* Idem avec le deut
* Si jamais vous en avez en trop, vous n'avez qu'à l'échanger contre du cristal...


Ensuite parler de temps de rentabilité à ogame est absurde.
en fait il ne faut pas le voir comme ça :

Une mine de métal 35 coûte en équivalent cristal 43 673k et produit 3449/h métal en plus qu'une mine de métal 34.
Si au lieu d'investir tes ressources dans cette mine et que tu fais par exemple deux mines de métal 33, ça te coutera en équivalent cristal 38 828k et ça produira 5446/h.

Donc en dépensant 11% de ressources en moins et en les investissant plus judicieusement, tu produis +57,9% de ressources en plus.
Le tableau d'amortissement sert uniquement à ça, investir tes ressources dans ce qui te rapportera les plus pour le moins de frais possible...
Les records de mine ne rapportent rien, investissez plutôt dans un équilibre de niveau équivalent sur vos planètes, et vous gagnerez plus vite plus de points.



Vous savez quoi construire maintenant... ce n'est pas le plus compliquer...
Certains me diront "deut level 29 ?!? il est fou, il a vu la conso d'énergie !!!"
et là on attaque THE chapitre du mineur. Toute la difficulté réside ici : savoir gérer correctement son énergie.

3ème règle : De la centrale de Fusion tu ferras, ta technologie énergie, tu développeras...

La nouvelle formule de la centrale de fusion à apporter des changements MAJEURS chez les mineurs. La maitriser vous apportera le secret d'un minier réussit.

On partira du principe que vous faites partie des joueurs qui ont écouté le tome 1 de Ash qui disait : Centrale solaire = (mine de métal + mine de cristal)/2
En tant que mineur débutant vous devriez avoir 30/25 donc centrale solaire 28, centrale de fusion niveau 9 et techno énergie level 12. Rien de bien sorcier ni de trop élevé.

Une centrale solaire 29 coûte : 6391k de métal et 2556k de cristal soit 5751k de cristal pour gagner 1125 d'énergie. On multiplie ça par 9 : 51 759k de cricri pour 10 125 d'énergie. Maintenant, regardons comment dépenser mieux cet argent :



Les colonnes représente le niveau de la techno Energie
Les lignes représente le niveau de votre centrale de fusion.
Pour connaitre la production de votre centrale de fusion, il suffit donc de chercher les bons niveaux correspondant...

Si mon joueur avec sa centrale 9 et son énergie 12 investit dans des centrale de fusion 11 et une techno énergie 14, cela va lui couter :
Cout = (Centrale de fusion 10 + centrale de fusion 11) x 9 + cout techno énergi 13 + 14
Cout = (178k metal + 71k cristal + 35k deut + 321k métal + 128k cristal + 64k deut)x9 + 3276k cristal + 1638k deut + 6553 cristal + 3276k deut.
<<<<< soit en equivalent cristal >>>>>>
Cout = (250k + 199k + 66k + 149) x 9 + 9829 + 7371
Cout = 27 029k de cristal

Production en énergie : (2236-1109)x9 = 10143

Résumé :

* Central solaire : 52M de cricri dépensé pour 10k d'énergie
* Centrale de fusion + techno énergie : 27M de cricri dépensé pour 10k d'énergie

-> Frais énergétique : -48%



Certains diront, vive le satellite solaire !
à ceux là je réponds :

* Le sat est valable en petite quantité pour des petites mines. produire 10k d'énergie pour faire une centrale deut 30 sur toutes ses planètes est un pari très risqué. De plus si vous continuez tout le temps dans la l'orientation d'un mineur, vous ne pourrez pas éternellement faire des sat sans faire de la défense. Du coup le peu que vous économiserez à investir dans ce la centrale de fusion, vous le dépensez en sat et en def en ayant toujours une épée de damocles au dessus de la tete, a fortiori en temps de guerre.
* Un raideur vous attaquera si vous êtes rentable, 300 satt rend l'affaire encore plus tentante d'autant plus qu'on est dans un univers ancien où les bouboules pullulent.


Pour ceux qui pense que la centrale de fusion ça consomme du deut, je pense que c'est les mêmes qui n'arrivent plus à monter leur synthétiseur de deutérium par manque d'énergie.
Petit comparatif :

* Un synthétiseur level 25 produit 3467 deut/h et consomme 5417.
* Un synthétiseur level 30 produit 6700 deut/h et consomme 10469.
* Une centrale de fusion level 14 avec énergie level 14 produit 4796 et consomme 532/h

Bénéfice :
En voulant économiser 532 deut / h, vous passez a côté de 3233 deut produit soit 2701 deut/h en plus soit : 584 000 deut sur vos 9 planètes sur 1 journée de production


TRES GROS BENEFICE EN DEUT A FAIRE !!


4ème règle : Tes sous tu économiseras...

Un raideur a besoin de tout un tas de technologie.
Un mineur a besoin de quelques techno qui sont :

* Espionnage
* Energie
* Réacteur à combustion

Le reste étant obsolette ou presque.
Donc investissez pas dans laser level 15 ou exploration 10. Gardez vos sous pour vos mnes...

Concernant la défense, pour ceux qui m'ont écouté et qui ont pas fait 300 sat, vous avez besoin juste du nécessaire vital :

* 100 lourds
* 10 plasmas
* 1 petit et 1 grand bouclier
* 20 missiles d'interception

Si vous rapatriez vos ressources tous les soirs ça devrait être largement suffisant.
2 ans d'ogame et jamais raidé...


Conclusion : vous avez maintenant un compte a 95% de points fixe qui produit beaucoup par jour et qui résistera très bien même si on vous rase tout...


Pour ceux qui préfèrent le raid :

* Un mineur pro peut produire entre 3M et 10M de plus par semaine qu'un raideur. Dites vous juste que les premiers 1,5M de raid quotidien que vous faites, ne servent qu'à combler l'écart de production.
* une flotte de 1500 GT me coute 15k de deut par jour.... une flotte de 10k de vaisseaux vous coute combien ?
* et avec tous le deut qu'on économise, il nous reste qu'à nous faire du bénéfice en l'échangeant.....


C'est un style de jeu à part, c'est indéniable, mais c'est pour ça qu'il faut aimer

Live like a miner !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulture
Officier
Officier
vulture


Messages : 256
Date d'inscription : 16/07/2018

[Tutoriel] Le guide du bon mineur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le guide du bon mineur   [Tutoriel] Le guide du bon mineur EmptyMer 19 Sep - 18:12

yep moi sur mon univers hyperion j'ai cef 20 , l'avantage c'est que les planètes avec bcp de cases sont rares et à équivalent j'ai rasé mes solaires et gagné près de 14 à 15 cases par planète

18 19.358 -12.656 -5.571 -3.003 1.035
19 24.929 -7.085 -7.085 -3.489 549
20 32.014 0 0 -4.038 0
21 41.010 8.996 8.996 -4.665 -627


çà ce sont mes cefs et je n'ai que energie 17 , pour les mines oui il faut caser aux plus rentables mais aussi à celles qui sont les moins gourmandes parce que à ces niveaux on est vite une cible et dans un univers x3 çà ne pardonne pas

voilà ce que l'on doit ghoster plus le reste
Nécessaire pour le niveau 39 : metal
294,862M
73,715M

Développer
Principale ressource dans la construction de bâtiments et de vaisseaux.
sinon joli tuto
Revenir en haut Aller en bas
Touag
Maitre de L'univers
Maitre de L'univers
Touag


Messages : 249
Date d'inscription : 04/07/2018

[Tutoriel] Le guide du bon mineur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le guide du bon mineur   [Tutoriel] Le guide du bon mineur EmptyLun 24 Sep - 13:31

très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Le guide du bon mineur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le guide du bon mineur   [Tutoriel] Le guide du bon mineur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Le guide du bon mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LCO :: Accueil :: Conseils pour débutants-
Sauter vers: