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 Les lunes en détails

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AuteurMessage
Shacraka
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Shacraka


Messages : 628
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 33

Les lunes en détails Empty
MessageSujet: Les lunes en détails   Les lunes en détails EmptyLun 9 Juil - 0:06

Petite info pour les créations de lunes. Dans notre univers il faut 1000 chasseurs légers pour atteindre les 20% de chances d'avoir une lune, ce qui est le pourcentage maximum ( hors événement liés aux astres irl). (et recycler permet d'en reformer 500)

Informations essentielles pour le développement des lunes:

1° il n'y a qu'une seule case sur les lunes au début:
Comme une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation. Celle-ci s'occupe de l'air, de la gravitation et du climat. Une base plus grande augmente la surface couverte par la biosphère. Pour chaque niveau de base lunaire, tu gagnes 3 cases pour la construction sur ta Lune. Attention a toujours laisser une case libre pour l'agrandissement de la Base Lunaire.


2° certains bâtiments constructibles ne servent a rien
Les hangars de métal et de cristal ainsi que le réservoir de deutérium ne servent à rien puisque vous ne pouvez pas construire de mines.
L'usine de nanite ne peut pas être construite sur une lune (et donc le terraformeur non plus).
Les silos à missiles ne peuvent pas non plus être construits sur une lune.

3° par contre certains bâtiments sont indispensables !

  • Usine de robots
    permet d'améliorer la vitesse de construction des autres batiments
  • Chantier spatial
    comme sur une planete, c'est la base de la construction de defense et/ou de flotte
  • Base lunaire (ÉVIDEMMENT)
    voir plus haut
  • Phalange de capteur
    permet d'observer les mouvements de flotte. Pour 5.000 de Deutérium, tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des attaques au retour des flottes des autres.
  • Porte de saut spatial
    Pour utiliser une Porte de Saut, il faut que tu possèdes 2 Lunes! Et pas celle du voisin, elles doivent t'appartenir...


4° péter une lune
3 solutions:

  • décoloniser la planete
  • abandonner la lune
  • se la jouer Aldorande et croiser une Etoile De La Mort


5° fonctionnement de la phalange ( pas la formation de combat des 300 )
Ce qu'une phalange peut voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte / la planète d’origine de la flotte :

   les flottes qui attaquent
   les flottes qui transportent
   les flottes qui se basent
   les flottes qui espionnent



- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :

   les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
   les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
   les flottes qui rentrent
   les flottes avec la mission : destruction de lune
   les flottes avec la mission : coloniser
   les flottes qui rentrent d’un transport ou d’une attaque



Ce qu’une phalange ne peut pas voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte :

   les flottes “rappelées”
   les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
   les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
   les flottes qui rentrent



- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :

   les flottes “rappelées”

Exemple d'une phalange:
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A quelle distance est-ce qu'on peut phalanger ?
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